Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fêtes des Plantes 2016

Publié le par le père Lenoir

Fêtes des Plantes 2016

Durant la saison 2016, vous pourrez à nouveau nous retrouver lors de différentes manifestations en France. Certaines dates seront probablement ajoutées en cours d'année, soyez vigilants!

1er, 2 et 3 avril 2016 aux Journées des Plantes rares du Manoir de la Garde à Jarnioux (69)

Pour cette nouvelle édition, le vendredi après-midi a été ajouté. L'occasion de profiter de cette superbe région qu'est le Beaujolais...ou de venir plusieurs fois de suite pour profiter des très nombreux exposants dans ce cadre historique très agréable, avec une vue imprenable sur le château de Jarnioux depuis le bassin sur la terrasse du Manoir ou depuis l'entrée de la propriété. Pépiniéristes triés sur le volet (la preuve, j'y serai!), accueil sympathique, une manifestation en plein essor à découvrir absolument.

8, 9 et 10 avril 2016 à la Fête des Plantes de St Jean-de- Beauregard (91)

LA grande fête des plantes du Sud de Paris, bien connue des amateurs, passionnés et des professionnels. Gamme époustouflante, cadre champêtre et prestigieux, la crème des pépiniéristes et artisans du jardin (oh lala, j'ai les chevilles qui enflent, mais c'est bon pour l'ego de savoir qu'on est de la fête!). Thème de cette année: le rouge au jardin.

23 et 24 avril 2016 à la Fête internationale des Plantes de Schoppenwhir, près de Colmar (68)

Certainement la plus jolie fête des plantes de l'Est de la France, qui accueille des pépinières de toute l'Europe dans un cadre somptueux, au cœur d'une région qui l'est tout autant. Magnifique et incontournable!

7 et 8 mai 2016 Journées des plantes à l'Arboretum de la Sedelle (23)

Première participation, et conférence sur "Le Jardin Punk". Cadre ydillique, ambiance passionnée et détendue au milieu de pépiniéristes très sélectionnés...


13, 14 et 15 mai 2016 Les Journées des Plantes de Chantilly (60)

Le remplaçant de Courson se veut le plus grand "flower show" français. Dans le cadre exceptionnel qu'offre le domaine de Chantilly, vous pourrez découvrir l'immense offre de pépinières et artisans du jardin parmi les plus prestigieux d'Europe. Et normalement vous pourrez y trouver mon nouveau livre tout fraîchement paru aux éditions ULMER.
Thème de cette année: "Le jardin gourmand". Je sens que je vais m'éclater avec ce sujet...

23,24 et 25 septembre 2016 Journées des Plantes d'Automne à St Jean de Beauregard (91)

Bon, bah la même qu'au printemps, mais à l'automne, avec en plus une conférence par mes soins. Inratable, en fait.

8 et 9 octobre 2016 Journées de l'arbre à l'Arboretum National des Barres à Nogent sur Vernisson (45)

Une des plus belles fêtes des plantes d'automne. Non seulement vous y trouverez un grand nombre de pépiniéristes (dont la pépinière de l'Arboretum et ses nombreux "introuvables"), mais vous pourrez aussi profiter du parc et de sa collection extraordinaire, le tout guidés et accueillis par une équipe extrêmement sympathique très branchée vers le bio, la biodiversité, l'écologie en général et la pédagogie. J'adore cet endroit!

Culpa maxima:

C'est avec grand regret que nous ne participerons pas à la très agréable Journée des Plantes de Bergères dans l'Aube le jeudi de l'Ascension cette année, cette manifestation se tenant juste entre deux autres sans laisser la possibilité logistique pour nous de "souffler" et de refaire l'assortiment de végétaux. Comme les organisateurs sont très sympas, que cette fête est une vraie réussite populaire et que je me sens super coupable de ne pas y aller, je me permets donc néanmoins de faire leur publicité ici...

Idem pour la fête des plantes du magnifique Jardin des Dentelles à Amilly (45) qui aura lieu en même temps que celle de St Jean de Beauregard. Je laisse tous seuls là bas une poignée copains pépiniéristes que j'adore dans un cadre splendide et convivial. Snif!

Souvenirs des années précédentes...
Souvenirs des années précédentes...
Souvenirs des années précédentes...
Souvenirs des années précédentes...
Souvenirs des années précédentes...
Souvenirs des années précédentes...
Souvenirs des années précédentes...

Souvenirs des années précédentes...

Commenter cet article