Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fêtes des plantes 2017

Publié le par le père Lenoir

Fêtes des plantes 2017

Durant la saison 2017, vous pourrez à nouveau nous retrouver lors de différentes manifestations en France. Certaines dates seront probablement ajoutées en cours d'année, je vous invite à revenir consulter les éventuelles mises à jour!

7, 8 et 9 avril 2016 aux Journées des Plantes rares du Manoir de la Garde à Jarnioux (69)

Comme pour la précédente édition, la fête des plantes débutera dès le vendredi après-midi. L'occasion de profiter de cette superbe région qu'est le Beaujolais...ou de venir plusieurs fois de suite pour profiter des très nombreux exposants dans ce cadre historique très agréable, avec une vue imprenable sur le château de Jarnioux depuis le bassin sur la terrasse du Manoir ou depuis l'entrée de la propriété. Pépiniéristes triés sur le volet (la preuve, j'y serai!), accueil sympathique, une manifestation maintenant bien implantée à découvrir absolument.

 

21, 22 et 23 avril 2017 à la Fête des Plantes de St Jean-de- Beauregard (91)

LA grande fête des plantes du Sud de Paris, bien connue des amateurs, passionnés et des professionnels. Gamme époustouflante, cadre champêtre et prestigieux, la crème des pépiniéristes et artisans du jardin (oh lala, j'ai les chevilles qui enflent, mais c'est bon pour l'ego de savoir qu'on est de la fête!). Thème de cette année: les plantes odorantes. Comptez sur moi pour animer vos papilles olfactives!

29 et 30 avril 2017 à la Fête internationale des Plantes de Schoppenwhir, près de Colmar (68)

Certainement la plus jolie fête des plantes de l'Est de la France, qui accueille des pépinières de toute l'Europe dans un cadre somptueux, au cœur d'une région qui l'est tout autant. Magnifique et incontournable! Et n'oubliez pas de visiter le parc, il en vaut vraiment la peine

 

 

 

 

 

13 et 14 et mai 2017 Journées des plantes à l'Arboretum de la Sedelle (23)

Deuxième participation. Cadre idyllique, ambiance passionnée et détendue au milieu de pépiniéristes très sélectionnés...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19, 20 et 21 mai 2017 Les Journées des Plantes de Chantilly (60)

Le remplaçant de Courson se veut le plus grand "flower show" français. Dans le cadre exceptionnel qu'offre le domaine de Chantilly, vous pourrez découvrir l'immense offre de pépinières et artisans du jardin parmi les plus prestigieux d'Europe. Et cette fois-ci vous pourrez y trouver mon nouveau livre tout paru en juin dernier aux éditions ULMER. Thème de cette année: "Le jardin en Technicolor". A n'en pas douter, ça va être une édition explosive en termes de couleurs! Et toujours les légendaires fraises-Chantilly pour attirer les gourmands, dans le cas où le pléthore de merveilles végétales et le cadre incroyable ne suffiraient pas!

Liste des fêtes des plantes d'automne à venir. On n'est pas pressés à ce point-là, n'est-ce pas?

 

 

Commenter cet article