Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des honneurs, du plaisir

Publié le par le père Lenoir

Des honneurs, du plaisir

Voilà

Je suis très fier et honoré de vous annoncer la récompense obtenue par Le Flérial aux concours de la Société Nationale d'Horticulture de France JARDINER AUTREMENT, qui partait à la recherche de jardins et jardiniers dans une démarche alternative à la chimie. 

Il y a 5 lauréats (pas de classement, juste 5 lauréats), et Le Flérial en fait partie. 

C'est pour moi une grande satisfaction car cela remet la démarche effectuée sur place au premier plan, et rappelle qu'on peut effectivement jardiner et obtenir quelque chose de beau dans le respect total de l'environnement, en l'absence de tout traitement. 

Merci à la SNHF pour cette reconnaissance, et merci à tous ceux qui sont réceptifs à ce que je fais de ce jardin, pourquoi, et éventuellement s'en inspirent. 

 

Alors, pour illustrer cela, plutôt que de vous montrer des images du jardin ( après tout, vous n'avez qu'à venir aux rencontres du Flérial le 24 juin!), je préfère vous offrir cette mante religieuse, espèce particulièrement réceptive à la démarche de maintien, protection et stimulation de la biodiversité, qui abonde ici et me rend bien des services. 


(*joie extatique*)


 

Commenter cet article

Florence Englebert 21/06/2018 14:54

Bonjour et bravo ! je suis ravie pour vous, je connais (de loin) votre belle démarche car je vous ai acheté des plantes et ligne et 2 de vos livres.
Je comptais justement vous contacter pour vous exposer une action en préparation.... Auriez vous la gentillesse de m'envoyer par mail votre e-mail ?
Très cordialement,
Florence

le père Lenoir 27/06/2018 14:04

Merci pour cet agréable commentaire.
Pour me contacter, c'est pepiniere.ericlenoir@orange.fr