Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la cata!Mais bon, on a des solutions!

Publié le par le père Lenoir

C'est la cata!Mais bon, on a des solutions!

Vous aurez peut-être remarqué que je n'ai pas encore publié la liste des fêtes des plantes auxquelles je participerai cette année. 
Pré-sentiment, intuition, coup de flair? En tout cas, je le sentais mal, ce printemps. En effet, avec l'interdiction des évènements rassemblant  plus de 1000 personnes en extérieur jusqu'au 15 avril au moins (et peut-être au 15 mai), nombre de fêtes des plantes, foires aux plantes, etc. se sont vues annulées. Un peu étrange, alors que les centres commerciaux, les claviers des terminaux pour carte bancaires des stations-service, les transports en commun et les parcs d'attraction restent en libre accès. Mais passons, la prophylaxie semble avoir des voies qui ne sont pas que respiratoires pour emmerder les petits artisans et producteurs. 

En attendant de vous donner la liste de toutes celles auxquelles je participerai tout de même (parce qu'elles sont petites et bien), ainsi que des portes ouvertes à la pépinière, je vous partage cet article d'Hortus Focus  vous indiquant une liste non exhaustive de pépiniéristes et horticulteurs susceptibles de vous recevoir chez eux ou de vous vendre des plantes par correspondance. 
La situation dans la profession étant déjà extrêmement précaire, ces interdictions multiples peuvent en ruiner un certain nombre, qui ne se remettront pas du manque à gagner induit. 

Donc, n'hésitez pas, faites bosser mes concurrents, collègues, amis ou pas, pour que la profession et surtout les plus acharnés de la profession (les rêveurs, les créateurs, les amoureux des plantes, les collectionneurs, les fous de botanique...) puisse continuer à vivre malgré ce dramatique aléa. 



 

Commenter cet article