Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jardin Punk raconté par d'autres

Publié le par le père Lenoir

Un Gaura 'Siskiyou' planté "à la punk" au Flérial

Un Gaura 'Siskiyou' planté "à la punk" au Flérial

Didier Lestrade, journaliste, auteur, écrivain et activiste pilier de la cause LGBT (membre fondateur d'Act-Up France, notamment) connait bien le jardin et la pépinière, où j'ai eu le plaisir de l'accueillir. 

L'article qu'il a écrit pour Slate concernant le Petit Traité du Jardin Punk et le Flérial me touche d'autant plus, car il me laisse à croire que le message que je cherche à transmettre est transmis, et mon expérience paysagère probante. 

Je vous invite à lire les autres articles écrits par Didier Lestrade sur le paysage, que ce soit dans Slate ou sur son propre blog; vous y découvrirez une vision sensible, sincère, quasi charnelle de ce qu'est le Jardin (avec une majuscule), sans concession ni convention.

http://www.slate.fr/story/170730/jardin-punk-eric-lenoir-pepinieriste-paysagiste-ecologie

Pour rappel: Vendredi 7 juin 2019 de 9h à 17H
-Stage Jardin Punk: concevoir et gérer écologiquement avec des moyens très limités, avec Eric Lenoir pour pros et amateurs. 1 journée. Infos ICI

Voir les commentaires

Portes ouvertes de printemps

Publié le par le père Lenoir

Portes ouvertes de printemps

Première édition des portes ouvertes de printemps à la pépinière, au Flérial
Le mois d'avril est parfait pour les plantations de vivaces, des fougères, et les premières plantations au bassin. 

Si vous aimez les pépinières pas trop rangées, les plantes qui ressemblent à des plantes ayant grandi ailleurs que dans des serres surchauffées en étant perfusées à l'engrais, c'est Ze Place to be! Autour de 400 variétés de plantes vivaces, fougères, plantes aquatiques et de terrains humides dans un cadre verdoyant...sans la foule!


Ouverture au public dès 10 h, fermeture des portes vers 18h. Pas de chiens SVP, pour la tranquillité de tous à commencer par la faune présente sur place. Prévoyez des bottes ou de grosses chaussures, il y aura des flaques d'eau (c'est une pépinière, pas une jardinerie, et c'est ça qui est bien...mais ça mouille)!

La Cagnole, monnaie locale icaunaise, est acceptée à la pépinière.

Voir les commentaires