La Haie de Morgon a son site internet...et besoin de bras!
La parcelle très joliment aménagée (mais pas encore achevée) par Nadia
Voilà, il est enfin prêt, le site internet de ce projet agrinaturel, expérimental et convivial qui se construit et se prépare déjà à produire ses premiers fruits et légumes cette année!
Pour fêter ça, je vous partage les premières images de drone (un immense merci à Laure et Alizée pour ce magnifique cadeau) et vous propose de venir fabriquer un peu de BRF dimanche 28/02 de 10h à moins de 17h. Conditions spartiates, distanciation sociale de plein air, et des vrais gens qui se voient et se parlent ailleurs que depuis un écran ou derrière un caddie de supermarché.
Les parcelles occupées et en cours d'aménagement par
Nadia (à gauche) et Adèle & Daniel (à droite)
Au centre, l'impluvium construit en chantier participatif en septembre dernier.
Il reste encore 4 parcelles disponibles et une pouvant être partagée.
Le jardin se construit également autour des parcelles expérimentales, et de très nombreux végétaux nourriciers, plantes de haie, arbres ont déjà été plantés. Il y a urgence à le rendre productif mais, surtout, à ce qu'il renforce son potentiel d'outil pédagogique à destination de tous dans les domaines de l'écologie, de la production agricole, de la résilience et de l'autosuffisance alimentaire, de la conception de jardins et de la coopération.
Le site internet comporte d'ores et déjà des groupes d'échange et de partage d'expérience (ils sont tout neufs et attendent qu'on les nourrisse!) pas mal d'informations utiles aux personnes en recherche de solutions pour produire leur nourriture dans le respect du vivant et l'adaptation aux effets du réchauffement climatique.
En attendant, on se voit dimanche pour hacher du saule?
Quelques images de la Haie de Morgon depuis les premiers coups de pelle en août 2020