Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au commencement, il n'y avait rien...

Publié le par le père Lenoir

Puis Dieu inventa le plastique, ce qui permit de fabriquer des serres tunnels plutôt efficaces et économiques pour cultiver des plantes dedans! Avec des dérivés de cette merveilleuse matière laide et nauséabonde, l'homme parvint aisément à créer des bassins de production ...
c'est ainsi que sortit de terre cet étrange édifice bordé d'excavations rectangulaires où croissent paisiblement des nympheas colorés aux beaux jours et chétifs et discrets l'hiver.

Sur une toile du même matériau imputrescible, l'homme s'enquit de cultiver maintes plantes vivaces, essentiellement celles qu'il aime, mais aussi quelques autres indispensables.
Y mettant tout son amour, et Dieu (encore lui) sait qu'il en avait, il divisa, sema, boutura à tours de bras pour obtenir une production de départ faite par lui, largement complétée par celle d'un autre amoureux du métier qui avait mis tout son savoir-faire et son expérience pour arriver à une superbe maitrise de son art et à une collection très complète au Gaugé, petit hameau perdu du gâtinais néammoins connu des connaisseurs grace aux fameuses pépinières du même nom....Flashback indispensable: La chance (dieu ne peut pas être sur tous les coups!) les fit se rencontrer quelques années avant, et lorsque l'homme de l'Art décida de prendre une retraite bien légitime, l'autre plus jeune décida de prendre sa suite quoiqu'il advienne, quitte à se corrompre dans le plastique pour y parvenir ! Et rien ne le lui fit regretter tant l'expériencede son aîné était précieuse... Retour au texte: Certes, les débuts ne sont jamais ni glorieux ni spectaculaires, mais quel bonheur, quand le tunnel de production est sorti de terre, que les bassins y sont entrés et que les premiers végétaux ont gagné la toile de culture!
L'homme attend maintenant la mi-février pour reprendre la multiplication et le repiquage des semis de l'automne que l'hiver n'aura pas dévorés...

 
     Liens pour référencement

cabinet d'avocats - www.philippe-shangti.com

 

Référencement

referencement gratuit

Voir les commentaires