Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du Partage!

Publié le par le père Lenoir

Du Partage!

Une pépinière, ça ne sert pas à) grand chose si personne n'y vient...

Mais ça ne sert encore plus à rien, à mon goût, si ceux qui repartent avec leurs plantes n'y éprouvent pas ensuite un plaisir certain! Par chance, j'ai d'excellents retours de la part de nos clients, qui m'envoient souvent de leurs nouvelles par le biais de photos des aménagements qu'ils ont créé pour accueillir nos plantes (oui, même s'ils les ont achetées ce sont encore nos plantes. Ce n'est pas parce qu'un de nos enfants s'est marié ou vit à 3000 km qu'il cesse d'être notre enfant, non?). 
Cela me plaît toujours de partager avec eux ce retour sur investissement des plus flagrants. 

Cela fait donc très longtemps que je me tâte les neurones pour trouver le moyen de permettre à ces clients fidèles ou ponctuels de pouvoir partager leur fierté et leur joie avec d'autres que moi, et d'avoir des échanges d'expérience avec d'autres jardiniers qu'ils soient professionnels ou amateurs, sans que cela devienne la foire à n'importe quoi. 

Je tente cette solution qu'offrent les "pages facebook" pour y parvenir. Certes, il faut un profil pour publier, mais pas pour consulter. Et ceux qui ont un compte instagram peuvent aussi participer. Les photos seront juste vérifiées par mes soins avant publication, histoire de ne pas trouver de publication franchement indésirable au milieu du lot. 

Alors à vos appareils photos, smartphones, etc, on n'attend plus que vous!

C'est ici:
https://www.facebook.com/Vos-jardins-avec-les-plantes-de-La-Pépinière-Aquatique-507454676277758/

Voir les commentaires

Le petit dernier

Publié le par le père Lenoir

Le petit dernier

Après quelques semaines,voici arrivé notre dernier-né: un petit (pas si petit que ça, en réalité) bassin d'inspiration naturelle dans le sol sableux des alentours de la forêt de Fontainebleau. 

Comme souvent, le but aura été ici d'adapter les dimensions du plan d'eau au jardin qui l'accueille de façon à ce qu'il ne soit ni insignifiant, ni démesuré. Le juste équilibre n'est pas toujours facile à trouver, en particulier dans un jardin récemment investi où les végétaux n'ont pas encore leur ampleur...ni les occupants leurs habitudes!

Voici donc le jeune bassin, dont les plantations toutes neuves ne commenceront à donner idée de ce qu'elles deviendront qu'à partir du printemps prochain. En attendant, le mouvement d'eau et l'enrochement s'occupent de donner le spectacle, et un écrin à une famille de poissons rouges bien contents d'avoir découvert un espace bien plus vaste que leur bassine précédente!

 

 

Voir les commentaires